Florentin Poulain

Directeur général et artistique

Après avoir suivi un cursus universitaire, Licence et Master, en Arts du Spectacle, option Etude Chorégraphique à l’université de Strasbourg, je me suis dirigée vers un Deust en sport adapté.

Soucieuse de la santé mental et physique, j’ai trouvé dans cette formation des éléments permettant de faire soin, de prendre soin des êtres par l’usage du corps, notamment par l’activité physique adaptée et plus particulièrement par les arts tel que la danse.

Pratiquante assidue depuis deux décennies en danse jazz, classique et contemporain, je suis passionnée par le mouvement conscient et la poésie qui s’en dégage.

Attachée au principe corps-esprit, c’est tout naturellement que j’ai commencé la pratique du Yoga et du Pilates auxquelles je me suis formée via des organismes reconnus : Matwork 1 & 2 ; Pilates post thérapie, séniors et femmes enceintes chez Leaderfit, Teacher training Basic et Adanced Level en Yoga avec la World Yoga Organisation.

Depuis 2016, j’enseigne ces deux disciplines pour différents publics et dans différents cadres : associations sportives et culturelles, entreprises, particuliers, seniors, personnes en situation de handicap etc..

A l’écoute des besoins des élèves, de leur spécificité, je conçois et j’anime des séances adaptées, avec ou sans matériel. Je propose une pratique douce mais puissante, un voyage en soi où l’on se prend le temps de s’écouter, se ressentir dans l’exécution de chaque mouvement porté par le souffle et la conscience.

Mes séances sont un temps de pause hors du rythme effréné de la vie quotidienne où l’on prend le temps de travailler sur soi, sa posture afin de mieux se connaître soi-même.

Danses de Florentin Poulain
Danses de Florentin Poulain
Tout aussi virevoltant et gracieux, le danseur Florentin Poulain, formé au Conservatoire de Strasbourg, enchaîne les mouvements de nage d’Elliott, le seul gentil camarade de Marlène, ou les pas de danse des personnages oniriques qu’elle se représente pour se donner du courage : poisson, oiseau et même Statue de la Liberté.

- Critique Olyrix

Presse

Interview Szenik